top of page

Via Automobile a signé avec deux partenaires, Prêt Lease et Chrome Advisor

Via Automobile propose de nouveaux accords aux franchisés

Deux nouveaux partenaires financiers

Le premier semestre 2023 a aussi été calme sur le front du commerce. Elle a été en dents de scie selon ses dires. "Il y a encore des ralentissements car les projets d'achat sont reportés, en raison des délais de prise de possession des nouveaux véhicules", constate Gokhan Adak. Et le président de reprendre : "Mais nous avons moins de problématiques de stocks que les marchands VO indépendants. À isopérimètre, notre niveau reste identique à l'an passé".

80 % des voitures d'occasion inscrites sur les listes de Via Automobile trouvent preneur en moins d'un mois. Celui qui dirige la franchise depuis 2020 constate que la rotation moyenne s'élève à 20 jours. "Nous construisons une image premium et nous acceptons d'avoir une rotation plus lente pour préserver les marges", rapporte le président.

L'autre défis concerne les financements. Les banques se montrent de plus en plus strictes. Elles ont durci les conditions d'accès au crédit, d'après ses observations. Le réseau qui réalise une pénétration de 15 % avec ses solutions de financements et de 30 % avec les extensions de garantie entend prendre des mesures.

En plus d'avoir accru ses agréments, Via Automobile a signé avec deux partenaires, Prêt Lease et Chrome Advisor. Ils auront pour mission de traiter les dossiers des clients. La franchise de voitures d'occasion entend ainsi gagner en réactivité et en performance dans ce contexte plus tendu.

Des dispositions nécessaires à l'atteinte des objectifs annuels. Alors que 3 500 voitures d'occasion ont repris la route grâce aux prestations de Via Automobile en 2022, la franchise aspire à dépasser la barre des 5 000 unités cette année. La reprise progressive du marché et les quelques ouvertures de points de vente pourraient concourir à l'atteinte de cet objectif.


Publié le 28 juin 2023 ■ Par Gredy Raffin


Ils auront pour mission de traiter les dossiers des clients. La franchise de voitures d'occasion entend ainsi gagner en réactivité et en performance dans ce contexte plus tendu.

45 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page