top of page

Le prêt personnel : un moyen financier idéal pour le lancement de son entreprise

La réalisation d’un projet est conditionnée par plusieurs critères et principalement par les moyens financiers. Sans les finances, sa concrétisation devient une question sans réponse précise. Avant de se lancer dans la jungle de l’entrepreneuriat, mieux vaut se préparer et réunir les fonds nécessaires. Pour cela, il est possible de contracter un prêt personnel pour financer ses activités auprès de professionnels du crédit en ligne.


Le prêt personnel pour le lancement de son entreprise
Le prêt personnel pour le lancement de son entreprise

Le prêt personnel : définition et explication

Le prêt personnel est un crédit accessible aux jeunes porteurs de projets proposant un emprunt de 1000 à 149.500 euros. Contrairement à d’autres types d’emprunts bancaires classiques, son remboursement s’étale sur une durée plus souple. Le souscripteur a le choix parmi un prêt de 6 mois, de 12 mois, de 24 mois et il peut aller jusqu’à 120 mois.


Le système de remboursement du crédit sans justificatif se calcule avant l’engagement de l’emprunteur. Ainsi, son taux d’intérêt, tout comme les mensualités à payer seront déterminées en fonction du capital choisi. À ce montant s’associent également les mensualités comme le salaire, les impôts et d’autres charges imposées au demandeur. En prenant en compte ses indices, l’établissement de crédit évalue avec précision le taux d’intérêt convenable. Dans ce cas, le client ne risque pas le surendettement et sera certain de payer un intérêt fixe mensuel.


Avant de s’engager définitivement, l’entrepreneur doit remplir une formalité auprès du professionnel de crédit en ligne. Celui-ci porte à sa connaissance les conditions du prêt dont le montant souhaité, les mensualités du demandeur. À cela s’ajoute la durée de l’emprunt ainsi que la date choisie pour le décaissement. La signature des deux parties en bas du contrat constitue la preuve de la conclusion du contrat.


Le prêt personnel constitue-t-il un moyen de lancement de son activité ?

La majorité des particuliers pense à tort que le crédit personnel est limité à l’achat de biens de consommation. Cette affirmation est en partie vraie et à moitié fausse. Du fait de la souplesse de procédure et du montant accessible lors de l’emprunt, ce prêt s’utilise de diverses manières.


En ce sens, il constitue le moyen idéal pour financer le lancement d’une activité entrepreneurial. Dans ce cas, l’emprunteur dispose d’une certaine liberté quant au maniement des fonds. Il ne sera pas contraint de fournir le détail des dépenses contractées avec la somme empruntée.


En début d’activité, il est évident que la recette ne puisse pas solder tous les besoins en fonds de l’entreprise. Certes, vous disposez peut-être d’un apport personnel solide associé à un prêt d’honneur pour vous servir de fond de démarrage. En parallèle, il est possible de contracter un crédit-bail auprès d’une entité bancaire pour la location de véhicules par exemple. Pour éviter les imprévues pouvant vous bloquer en cours de lancement, mieux vaut avoir à votre disposition un fonds de roulement. Vous pouvez de ce fait utilisez la somme pour combler vos besoins de trésorerie.


Où souscrire un prêt personnel ?

Bon nombre d’entités de crédit proposent des offres de prêt personnel en ligne. Il est préférable d’effectuer une simulation pour comparer les meilleurs taux d’intérêt sur le marché financier. Pour ne pas se tromper, mieux vaut se tourner vers les pionniers du crédit sans justificatif en ligne. chrome-advisor.fr propose depuis des années des offres variées et adaptées à chaque mensualité. Une fois la validation de votre procédure de garantie effectuée, vous obtenez une réponse dans les 24 heures qui suivent.


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page