Le crédit auto

Le crédit auto est un incontournable pour financer l’achat de sa voiture. Délaissé au profit de la LOA, le prêt auto représente pourtant souvent la formule de financement la moins chère. Pour trouver le meilleur crédit auto neuve ou d’occasion, il faut avoir accès à un comparateur de crédit complet.


Crédit auto : comment obtenir le meilleur taux ?

Il faut se trouver sur un comparateur objectif pour espérer obtenir le meilleur taux de crédit auto. Afin de s’assurer d’obtenir la meilleure offre, il faut que le comparateur affiche :


  • le taux TAEG : c’est le taux légal intégrant tous les frais potentiels d’un crédit, y compris d’éventuels frais de dossier. Sa communication est obligatoire avant la souscription du prêt.

  • Le classement des organismes : attention aux arnaques au crédit, il ne faut se fier qu’à de grands organismes validés par l’ACPR, l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution dépendant de la Banque De France.

  • Le taux d’acceptation : rien de sert de foncer sur un crédit auto pas cher si c’est pour que sa demande soit finalement refusée.

C’est sur cette base que nous avons construit notre comparateur de prêt auto. Il permet d’obtenir un classement objectif des meilleurs taux, intégrant uniquement des organismes financiers fiables et réputés. Afin d’éviter les offres à taux promo qui entraînent beaucoup de dossiers refusés, nous avons mis au point un système de calcul des chances de recevoir un avis positif.


Notre questionnaire crédit permet d’obtenir une réponse de principe rapide de l’organisme le moins cher. Ainsi, lorsque le dossier ne passe pas au meilleur taux, il sera possible d’interroger la deuxième meilleure offre, puis la troisième, en un seul clic. Autant de chances d’obtenir une offre de crédit auto en ligne concrète sur laquelle s’appuyer.


Bon à savoir : le crédit auto est généralement un prêt tout véhicule, permettant également de faire office de crédit moto.


Crédit auto neuve : ce qu’il faut retenir

Le crédit auto neuve répond à certains principes.


  • Pour l’obtenir, il faudra justifier de l’achat du véhicule

  • Il peut être obtenu en concession, en banque ou auprès d’un organisme de crédit

  • Si la vente n’est pas conclue, le crédit sera annulé

  • Durée : 12 à 120 mois

  • Montant : 500 à 149 500 euros

Attention aux offres de crédit auto trop commerciales

On distingue deux pratiques courantes dans le petit milieu du prêt auto, dont il faut particulièrement se méfier.



Les taux promo trop accrocheurs

En général, on voit des publicités avec des titres comme « crédit auto à partir de 0,90%« . Ce type d’accroche n’es