top of page

La révolution du crédit instantané dans le monde du véhicule d'occasion

L'open banking permet aujourd'hui de consentir un crédit de façon automatique et instantanée à un acheteur de véhicule d'occasion. Chrome Advisor.io apporte une alternative aux utilisateurs traditionnels du crédit automobile.

La révolution du crédit instantané dans le monde du véhicule d'occasion
La révolution du crédit instantané dans le monde du véhicule d'occasion

L’Open banking («banque ouverte» en français) ou agrégation de compte bancaires est une technologie qui permet aux banques de partager les relevés de comptes avec d'autres établissements financiers (à la demande expresse du client). Apparu dans la deuxième directive européenne sur les services de paiement (DSP2) en vigueur depuis janvier 2018, l'Open banking est devenu une obligation pour les banques françaises et européennes et permet des prises de décision instantanées dans l'octroi de crédit consommation.


En clair, les banques ne sont plus propriétaires des données bancaires et doivent les partager avec un autre établissement financier si leurs clients le demandent.


C'est un véritable bouleversement dans le paysage bancaire qui ouvre un champ des possibles énorme et que des établissements comme Chrome Advisor.io ont choisi de mettre à disposition des marchands de véhicules d’occasion (VO).


Le crédit est un produit qui peut parfois paraitre complexe et qui fait l’objet d’un cadre règlementaire strict. "Depuis plus de 3 ans, nous le rendons plus accessible, rapide et inclusif pour les consommateurs. C’est maintenant aussi le cas pour les vendeurs auto avec notre licence logiciel Chrome Advisor.io.

"Le crédit instantané offre des bénéfices uniques pour les acheteurs et les marchands de véhicules d'occasion"
"Le crédit instantané offre des bénéfices uniques pour les acheteurs et les marchands de véhicules d'occasion"

La durée moyenne totale du parcours Chrome Advisor.io 100% digitalisé est estimée à 5 minutes. Un véhicule ne restera ainsi plus bloqué plusieurs jours en attente de la confirmation d'un crédit et possiblement de sa non-acceptation, ce qui aura fait perdre plusieurs ventes entre temps. Le marchand de VO sait tout de suite si la vente se fera ou non.


Chrome Advisor.io est un produit destiné à tous les marchands de véhicules neufs ou d'occasion qui souhaitent apporter une alternative à leurs clients désireux d'obtenir une réponse de financement en quelques minutes. La solution Chrome Advisor.io est disponible en ligne ou en point de vente, pour des montants jusqu’à 50 000€, jusqu’à 84 mois. Instantanément.





71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page