Crédit vacances : le meilleur financement pour votre voyage


Crédit vacances : le meilleur financement pour votre voyage
  • Votre crédit au meilleur taux et immédiatement !

  • Zéro frais de dossier à la souscription

Vous souhaitez partir en voyage, que ce soit en France ou à l’international, mais n’avez pas les fonds nécessaires ? Le crédit vacances peut être une solution de financement pour réaliser votre projet ! Toutes les explications sur ce type de crédit à la consommation avec CHROME ADVISOR


Crédit vacances, un prêt pour financer ses vacances

Partir en voyage en France, à l’étranger, faire le tour du monde… un rêve pour beaucoup, mais encore faut-il avoir le budget nécessaire. C’est justement à cela que sert un crédit vacances, également appelé crédit voyage : il s’agit d’un type de crédit à la consommation, qui peut servir à financer n’importe quel type de voyage. Transport, billets d’avion, hébergement (hôtel…), activités sur place… Le prêt pour vacances est une solution à envisager pour vous offrir les vacances dont vous rêvez.


Quelles sont les conditions du crédit vacances ?

Un crédit vacances est tout simplement un type de crédit conso. Par conséquent, ses conditions sont les mêmes que pour un prêt à la consommation classique. Le montant du crédit vacances peut être compris entre 500€ et 75 000€ et doit être accordé pour une durée minimale de 3 mois.

Généralement, le remboursement d’un crédit vacances est échelonné sur une durée courte, inférieure à 3 ans.
Crédit vacances : le meilleur financement pour votre voyage
Crédit vacances : le meilleur financement pour votre voyage

Les types de crédit vacances

Si vous souhaitez souscrire un crédit vacances, plusieurs options s’offrent à vous. Selon vos besoins et votre profil, vous pourrez en effet vous tourner vers :

  • Un prêt personnel : avec un crédit personnel, vous êtes libre de dépenser l’argent du prêt comme vous l’entendez.

  • Un crédit affecté : avec un prêt affecté, vous recevez une somme d’argent pour une dépense précise, définie dans le contrat de prêt ;

  • Un crédit via un voyagiste : certaines sociétés de voyage ou tours opérateurs proposent des vacances à crédit. Généralement, le service inclut aussi bien le prix du billet que l’hébergement, les activités et l’assurance.

Prêt pour vacances : comment ça marche ?

Pour souscrire un crédit vacances, vous pouvez vous adresser à une banque, un organisme de crédit ou à un voyagiste qui propose ce type de service. En effet, il n’est pas rare que les agences de voyages et les tours opérateurs proposent des crédits vacances à leurs clients. Bien que cette option soit pratique, les taux de crédit pratiqués doivent être comparés à ceux des autres prestataires.


Toute personne majeure peut faire une demande de crédit vacances. Toutefois, l’acceptation de votre demande de prêt n’est pas automatique. Chaque banque ou établissement de crédit a ses propres conditions d’octroi. Vous devez constituer un dossier pour que l’établissement en question puisse évaluer votre solva