top of page

Comment promouvoir le financement auprès de vos clients pour conclure des ventes

Que vous cherchiez à stimuler vos ventes, à différencier vos produits de la concurrence ou simplement à répondre aux besoins des consommateurs en matière d’options de paiement flexibles, vous pouvez donner à votre entreprise l’avantage dont elle a besoin pour performer sur le marché d’aujourd’hui en offrant à vos clients du financement au point de vente. Non seulement une bonne offre de financement augmente vos chances de vendre des articles à prix élevé, mais elle augmente aussi le montant moyen des ventes par client, elle fidélise les clients et elle favorise les ventes répétées.


Pour que votre programme de financement fonctionne, vous devez faire plus que simplement l’offrir. Vous devez commencer à vraiment le promouvoir. Voici cinq mesures que vous pouvez adopter pour mieux faire connaître votre programme de financement auprès de vos clients.

Comment promouvoir le financement auprès de vos clients pour conclure des ventes
Comment promouvoir le financement auprès de vos clients pour conclure des ventes
1) Faites la promotion de vos plans de financement en magasin et en ligne

Offrir un plan de financement que personne ne connaît ne suscitera aucun intérêt. Que vos clients parcourent les allées de votre magasin ou naviguent en ligne, vous devez attirer leur attention sur votre offre de financement. Plus vous aurez d’affichage – bannières de site Web, affiches en magasin, étiquettes accrochées ou matériel promotionnel – Plus vos clients seront au courant de leurs options de financement.


2) Faites en sorte que les achats de vos clients respectent leur budget

Les clients prennent le temps de réfléchir à leur situation financière avant de faire de gros achats. Expliquez leur comment leur achat respectera leur budget en leur indiquant le montant des paiements aux deux semaines ou chaque mois s’ils choisissent le financement. Comme beaucoup de gens voient leur budget sur un mois, l’achat semblera plus réaliste et plus accessible. Assurez vous d’indiquer les montants des paiements sur les étiquettes et sur la page Web des produits afin que les clients comprennent les options qui s’offrent à eux.


3) Simplifiez votre processus de demande de financement

Les clients ne veulent pas s’asseoir pour parler de financement avec quelqu’un, et ils ne veulent surtout pas remplir une demande papier pour voir s’ils sont admissibles. Évitez la gêne d’une demande en personne et réduisez au minimum le temps requis pour que le représentant explique le processus de financement au client en offrant une demande en ligne simple que le client peut remplir à l’aide de son propre appareil. Ainsi, le processus sera confidentiel, sûr et beaucoup plus simple – et avec le bon fournisseur de financement, votre client pourra être admissible au financement et l’activer dans les minutes qui suivent. Vous ne pouvez pas offrir cela en ce moment? Apprenez en plus sur le programme de financement de CHROME ADVISOR en cliquant ici


4) Tirez profit du paiement en ligne pour promouvoir votre programme de financement

Vous voulez promouvoir votre programme de financement lorsque les clients paient leurs achats en ligne, tout comme vous le faites en magasin? Affichez une dernière fois votre offre de financement à ce moment précis, au cas où les clients ne l’auraient pas vue plus tôt. Si vous n’offrez pas de financement pour les achats en ligne, il serait peut-être temps de le faire. Avec la migration continue vers le magasinage en ligne ou le retrait en magasin, les clients s’attendent de plus en plus à bénéficier des mêmes options de paiement en ligne qu’en magasin.


5) Assurez vous que tous les employés comprennent votre programme de financement et sont en mesure de le promouvoir

Tous les employés doivent connaître vos plans de financement et le fonctionnement de votre programme, avoir des réponses aux questions fréquemment posées et savoir comment diriger un client vers les ressources relatives au financement. Une équipe de vente bien formée est essentielle lorsqu’un client veut connaître ses options de paiement.


Les consommateurs d’aujourd’hui sont différents de ce qu’ils étaient il y a cinq, dix ou vingt ans. Offrir du financement dans votre magasin ne suffit plus pour avoir une incidence sur votre rentabilité. Vous devez vendre votre programme de financement comme un produit, sachant qu’en augmentant le nombre de clients ayant recours au financement, vous augmenterez vos revenus, fidéliserez les clients et vous différencierez de la concurrence.


Mais pour cela, vous devez changer le programme de financement que vous offrez depuis des années. Les clients s’attendent à la souplesse et à la commodité des paiements; ils veulent faire une demande de financement rapidement, sans avoir à s’asseoir pour parler à un employé du magasin; et ils veulent la même souplesse de paiement en ligne qu’en magasin, ce qui pousse les détaillants à offrir un financement pratique et omnicanal. En répondant à ces attentes ou en les dépassant, vous ferez de votre programme de financement un pilier de votre entreprise pour les années à venir.


CHROME ADVISOR offre un programme complet de financement au point de vente qui inclut des plans de financement concurrentiels, une plateforme de financement numérique ainsi qu’un service à la clientèle et un soutien continu. CHROME ADVISOR.IO est une plateforme de financement numérique omnicanale qui offre de précieuses fonctionnalités visant à stimuler les ventes et la rentabilité pour une expérience de financement numérique harmonieuse pour les clients et les entreprises. CHROME ADVISOR propose aux clients un formulaire de demande en ligne simple et instantané. Ceux-ci peuvent ainsi faire une demande de financement n’importe où, n’importe quand et sur n’importe quel appareil.


Pour plus d'informations

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page