Comment faire pour avoir un crédit consommation sans apport ?


L’apport personnel est la garantie des établissements financiers dans une demande de prêt. Toutefois, un crédit sans apport est rarement proposé surtout en matière de prêt à la consommation. L’apport personnel représente la somme d’argent apporté par l’emprunteur pour financer l’acquisition du bien. Si on parle de crédit consommation sans apport, c’est que la banque n’exige pas une somme de départ de la part de l’emprunteur. Pour pouvoir en contracter, il faut prendre en compte quelques modalités.


Présentez un profil irréprochable

Afin de voir une demande de crédit consommation sans apport aboutir, il faut avoir un bon profil. Ce dernier va servir de point de repère pour la banque sur la question de solvabilité. Dans cette optique, la stabilité professionnelle est un des critères décisifs. Un fonctionnaire ou un travailleur avec un contrat à durée indéterminé sera à même d’être privilégié dans ces prêts dépourvus d’apport.


Il y a aussi le reste à vivre, cela va permettre de déterminer les marges financières pour constituer la capacité de remboursement. Il faut proscrire dans les habitudes financières la mauvaise gestion du compte. Un crédit engage, donc il doit être remboursé. Avant de se lancer, il faut vérifier cette capacité.



Passez par les comparateurs et les simulateurs en ligne

Trouver une offre de crédit sans apport est une chose, mais définir sa performance en est une autre. C’est la raison pour laquelle il est fortement recommandé d’effectuer une simulation et une comparaison en ligne. Cette étape est gratuite et sans engagement. De plus, elle garantit la célérité dans l’obtention des résultats.


La simulation va permettre de connaitre le montant des mensualités. Une absence d’apport augmente en effet ces derniers, d’où la nécessité de passer par les services d’un comparateur en ligne. Ce dernier sera à même de proposer l’offre avec le taux le plus bas du marché tout en gardant la performance du crédit consommation.

© 2020 By CA Crédit. Tous droits réservés

Numéro spécial*
ORIAS
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager
Avis clients verifiés Trustpilot